Je m’appelle Livre… de John AGARD

Je-m-appelle-livre-et-je-vais-vous-raconter-mon-histoire-2

Résumé :

Depuis des siècles je raconte l’histoire des autres.
L’heure est venue de raconter la mienne.
De dire par où je suis passé
Avant d’arriver entre vos mains.
On a corné mes pages,
On a ri ou pleuré avec moi,
On m’a banni, livré aux flammes…
J’ai vu des civilisations naître et mourir.
Pourtant, j’ai survécu.
Ce que vous allez découvrir, cher lecteur,
c’est un vrai roman, celui de ma vie.

Mon avis :

J’ai vraiment bien aimé ce livre, il retrace tout simplement son histoire avec une pointe d’humour qui m’a beaucoup plu. En feuilletant ce livre dans la librairie je l’ai trouvé plutôt intéressant, il y a de jolies images; je me suis donc laissée tenter. Il est vraiment très agréable à lire d’autant plus que je l’ai lu en pratiquement une heure. Ce que vous allez trouver bizarre c’est que j’ai beaucoup aimé les feuilles de ce livre, épaisses comme je les aime ! Une fois le livre fini je me suis dit qu’il ne fallait absolument pas que plus tard les livres sur papier n’existent plus, c’est vrai que les Kindle ont un franc succès mais je ne suis pas tenté. Peut-être que plus tard je m’y mettrai et trouverai ça cool… J’aime beaucoup tout ce qui est la forme d’un livre, les pages, l’odeur… C’es fou comme tout ça a évolué, du papyrus au e-book il y a une très longue marge et oui, le monde nous surprend de plus en plus !

 Ma note : 

☆☆☆☆

Une réflexion sur “Je m’appelle Livre… de John AGARD

Laisser un commentaire

