Si je reste de Gayle FORMAN

9782266195225

Résumé :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis :

Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont l’histoire est raconté m’a plu, mais j’ai mis pas mal de temps à lire ce livre qui est pourtant assez court. En connaissant la fin et la suite j’ai été un peu déçue. J’ai pleuré mais pour moi, l’émotion n’était pas assez présente comparé au film qui m’a beaucoup plu. Pour moi le livre et l’histoire étaient bien mais il manquait un truc, j’ai trouvé ça dommage. Ce livre a eu beaucoup de succès ce qui à fait que je m’attendais à une grande claque, et finalement en le lisant ce fut sans plus. J’hésite tout de même encore à lire la suite…

Ma note :

☆☆☆

Laisser un commentaire

