Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias MALZIEU

CVT_Le-plus-petit-baiser-jamais-recense_4254

Résumé : 

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Mon avis :

Wouah ! J’ai été transportée par cette histoire. Le plus petit baiser jamais recensé est le premier livre que je lis de Mathias Malzieu. Ce livre est une vraie poésie ! La couverture est tout simplement magnifique et à la fin on trouve un petit livret avec des Sparadramours ce que j’ai trouvé original et vraiment joli ! Le livre a été pour moi un coup de cœur, durant tout le livre, on suit cette « enquête » fantastique mais surtout romantique que j’ai beaucoup aimé. Ce livre est le premier livre de Mathias Malzieu que je lis et sûrement pas le dernier !

Ma note :

♡♡♡♡♡

Sparadramour

J’ai voulu me faire croire que tu n’étais qu’un sparadramour mais lorsque tu as commencé à te décoller de moi, j’ai eu plus mal encore que si on m’arrachait la peau avec une fourchette à escargot.

Publicités

2 réflexions sur “Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias MALZIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s