Sixteen Kennedy Express d’ Aurélien DUCOUDRAY et de Bastien QUIGNON

exe-couv-sixteen-kennedy-express-620x835

Résumé :

1968, États Unis, une petite ville « in the middle of nowhere » bordée par les champs de blé à perte de vue et seulement animée par le chantier de son Mall en construction…
Rob, 14 ans, a le bras dans le plâtre depuis un stupide accident, qui le prive du bénéfice des petits boulots d’été. Il s’ennuie ferme. Un évènement imprévu (le passage du train funéraire transportant la dépouille de Robert F. Kennedy – assassiné – à travers la moitié des États-Unis) va lui permettre de rencontrer une jeune fille nommée Sixteen qui aura16 ans à la fin de l’été, et qui: « j’te jure que dès que j’ai 16 ans je me casse de ce bled pourri… »
Rob va partager cet été avec elle, et en tomber fou amoureux. Du haut de ses 14 ans, Il n’y connaît rien aux filles… Aussi handicapé par ses sentiments que par son bras dans le plâtre…

Mon avis :

Cette bande dessinée à une couverture à tomber ! J’adore ce style rétro, alors quand j’ai vu ce chef-d’œuvre, je ne pouvais que l’acheter pas vrai ? Rob est un personnage qui m’a plu ainsi que cette Sixteen avec son fort caractère et son envie de quitter « ce bled pourri » une fois qu’elle aura 16 ans. Rob vit donc son premier amour, durant cette été il va en apprendre plus sur les filles…C’est une très jolie histoire avec des dessins vraiment beaux. Sixteen Kennedy Express est une bande dessiné très sympa à lire je la conseille autant au petit qu’aux grand.  

Ma note :

☆☆☆☆

sixteen-p8-9

Laisser un commentaire

