La baie des baleines de Jojo MOYES

9782253173465-T

Résumé :

Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.

Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines.

Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.

Mon avis :

Tout d’abord, l’histoire était magnifique, et aussi très émouvante ; elle ne parle pas simplement de la protection des baleines, il y a également une histoire d’amour. Plus on avance le livre plus on voit que le secret de Liza est horrible et difficile.

Les chapitres sont racontés par les personnages du livre ce qui donne un côté dynamique et ça m’a plu car j’avais envie d’en lire un autre et encore un autre ! Kathleen est un personnage que j’ai aimé grâce à son caractère et son énergie mais aussi Hannah qui est une petite fille pleine de vie. Au début, je vous avoue que j’ai eu du mal avec le personnage de Mike mais vers la fin du livre j’ai commencé à l’apprécier vous le verrez pourquoi si vous lisez ce livre, il y a de nombreux rebondissements. L’auteur m’a agréablement surprise !

La baie des baleines est le premier livre de Jojo MOYES que je lis et sûrement pas le dernier ! J’aimerais beaucoup lire Les fiancées du Pacifique et Avant toi.

Ma note :

♡♡♡♡♡

Une réflexion sur “La baie des baleines de Jojo MOYES

Laisser un commentaire

