Qui es-tu Alaska ? De John GREEN

qui es tu alaska

Résumé :

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis :

J’ai vraiment adoré du début à la fin ! Le personnage principal Miles m’a plu, un jeune homme intelligent qui a une fascination pour les dernières paroles de personnages célèbres ; tout comme l’auteur qui l’a mentionné à la fin du livre. Les amis et l’entourage de Miles sont des personnes que j’ai aussi beaucoup aimé. Alaska est une personne lunatique ce qui est dérangeant pour Miles et aussi pour l’entourage.  Elle est aussi mystérieuse cependant on en apprend un peu plus lors de la lecture du livre. Dans l’histoire, on rigole et à l’instant d’après elle devient triste. Je n’ai pas pleuré mais c’est pas pour autant que ça a cassé ma lecture. En lisant la quatrième de couverture j’ai compris que Miles allait avoir des sentiments pour Alaska et je ne me suis pas trompée ! J’ai aimé la deuxième partie du livre mais je ne vais pas m’étaler je vous laisse découvrir.

Le livre est fait en deux parties : débutant à 136 jours avant et se termine à 136 jours après. J’ai trouvé ça original car on ne sait pas ce qui va arriver durant ces 136 jours, c’est ce qu’on va donc apprendre au fur et à mesure que l’on lit ce livre. Je ne vais pas dire que je ne m’attendais pas à la fin car ce n’est pas le cas mais ça ne ma pas déçu pour autant.

Je tiens à dire que le livre en format poche a été vraiment très agréable, la police était vraiment lisible et les pages n’étaient pas transparente ce qui m’a beaucoup plu ! Je conseille donc Qui es-tu Alaska ? je l’ai vraiment adoré et peut-être un peu plus que Nos étoiles contraires.

Ma note :

☆☆☆☆☆

3 réflexions sur “Qui es-tu Alaska ? De John GREEN

Laisser un commentaire

