La délicatesse de David FOENKINOS

44163488

Résumé :

Nathalie et François sont heureux, ils s’aiment et semblent avoir la vie devant eux…
Mais, un jour, la belle mécanique s’enraye. François décède brutalement.
Veuve éplorée, le cœur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter.
Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l’amour, c’est un signe du destin : il se lance à sa conquête… tout en délicatesse.

Mon avis :

Je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas réussi a rentrer dans ce livre ! A cause de cela, ma lecture a été plutôt ennuyante et j’avais juste envie de finir ce livre. Pourtant l’histoire était sympa, j’ai aimé quelques moments et l’écriture de l’auteur m’a plu. Peut-être que l’émotion n’était pas assez là, moi même je ne sais pas ce qu’il a manqué. Avec de nombreux avis positifs je m’attendais sûrement à mieux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Markus un peu moins Nathalie mais je l’ai tout de même aimé. Après je n’ai pas aimé les autres personnages notamment les membre de l’entreprise ou ils travaillent. J’ai aussi aimé les membres de la famille de Nathalie de gentil personnes.

Et la façon dont Markus est vu m’a limite énervé !

L’auteur a aussi réalisé le film tiré du livre avec son frère Stéphane Foenkinos que je n’ai pas encore vu, avec Audrey Tautou et François Damiens et j’aime beaucoup ces acteurs !

J’ai aussi aimé les « commentaires » de l’auteur, c’est original. La délicatesse est le premier livre que je lis de David Foenkinos et je ne sais pas si ce sera le dernier ou non, cela reste à voir.

Ma note :

☆☆☆

2 réflexions sur “La délicatesse de David FOENKINOS

Laisser un commentaire

