Les tribulations d’une caissière d’Anna SAM

9782253127550-T

Résumé :

Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.
Il ne se passe rien dans la vie d’une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu’à sa caisse.

Mon avis : 

J’ai bien aimé ce livre mais j’ai été un petit peu déçue que l’on n’en sache pas un peu plus sur l’auteur. Ayant vu le film il y a de ça pas mal de temps, je ne m’attendais pas à ce style d’écriture. Et le livre était un peu court mais pour le reste, tout va bien, ça m’a plu !

La vie d’une caissière (ou hôtesse d’accueil) est bien curieuse, on ne dirait peut-être pas comme ça mais ce n’est pas toujours facile pour elles. Mais Anna Sam tourne ces quelques anecdotes en quelque chose de drôle. Les clients ne sont pas toujours très tendres avec certaines personnes dont les caissières. Chapeau bas aux caissières qui ont su gardé leur sang froid durant les reproches, les insultes et les remarques.

Les tribulations d’une caissière est un livre léger et simple à lire. Ce n’est certes pas de la grande littérature mais ça fait tout de même du bien de lire ce genre de livre. Et peut-être que les certaines personnes qui liront ce livre ouvriront les yeux et seront peut-être plus respectables.

Ma note :

☆☆☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s