Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill d’Emile BRAVO et Jean REGNAUD

9782070572991fs

Résumé :

« En cours préparatoire, lors de la rentrée des classes, l’institutrice nous a demandé quelle était la profession de nos parents. Mon père était « patron », mais ma maman ? Je ne savais rien d’elle. Quel était son métier ? À quoi ressemblait-elle? Où habitait-elle? Quand on est enfant, on n’aime pas être différent des autres. Alors j’ai inventé ».

Mon avis :

Une très jolie bande dessinée dénichée dans le coin jeunesse à la médiathèque m’a plu ! À première vue cette BD qui parait enfantine et joyeuse ne l’ai pas vraiment. Avec sa jolie couverture aux couleurs lumineuses nous attirent l’œil, vraiment sympa ! Cependant, les enfants ne tireront pas la même « conclusion » que les plus grands… C’est cela que j’ai apprécié dans ce livre qui peut plaire aux écoliers et aux plus âgés.

ma-maman-est-en-amerique-elle-a-rencontre-buffalo-bill-2

Jean qui passe au CP entre dans le monde des grands, il se pose des questions, il n’arrive pas à se souvenir de sa mère qui lui manque beaucoup… Ce personnage m’a énormément plu, le fait que l’on lui cache la vérité sur sa mère ne l’aide pas vraiment à grandir. C’est cela qui fait que l’histoire est émouvante.

ma-maman-est-en-amerique-elle-a-rencontre-buffalo-bill-4

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill est un livre que je conseille. Ce livre est inspiré de la propre histoire du scénariste, Jean Regnaud a romancé cette histoire et y a ajouté une pointe d’humour. Cette BD nous touchera forcément.

Ma note :

☆☆☆☆

***

Cette bande dessinée a été adapté au cinéma en 2013 mais je ne l’ai pas encore vu.

Ma-Maman-est-en-Amérique-laffiche-du-film

Laisser un commentaire

