Supers : Une petite étoile juste en dessous de Tsih de Frédéric MAUPOMÉ & Dawid

supers01

Résumé :

Pour Mat, Lili et Benji trois enfants abandonnés sur Terre et dotés de super-pouvoirs parfois encombrants, la rentrée des classes dans une nouvelle ville s’annonce compliquée…

Mon avis :

J’ai déniché cette très jolie bande dessinée aux jolies couleurs dans le coin jeunesse de ma médiathèque. Je suis très vite tombée sous le charme de cette BD grâce aux dessins que je trouve vraiment beaux !

supers0101

J’ai aimé cette histoire, elle est simple à lire mais peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dedans pour que je l’aime pleinement. Mat, le personnage principal m’a un peu moins plu que les personnages de son entourage (son frère et sa sœur), certes l’histoire se déroule autour de ce personnage mais je n’ai pas trouvé cela si mal. Cependant, la simplicité de l’histoire ne m’a tout de même pas trop déplue car je ne suis pas très fan des histoires qui sont dans le domaine de la science fiction, mais le résumé était pour moi accrocheur et je me suis laissée aller.

1757_P9

Une courte critique sur cette chouette BD qui est agréable à lire et qui est plutôt dédiée à de jeunes lecteurs ! Je pense lire le deuxième tome, car l’histoire est à suivre, je serais heureuse qu’il soit autour d’un personnage de son entourage comme son frère ou sa sœur.

Ma note :

☆☆☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s