L’invention de Hugo Cabret de Brian SELZNIK

9782747038867FS

Résumé :

Hugo Cabret est orphelin. Son père vient de mourir dans l’incendie du musée où il était employé. Le garçon est alors recueilli par son oncle qui l’héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, Hugo a une obsession : achever de réparer l’automate sur lequel son père travaillait. Il est en effet persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer…

Mon avis :

Ce chef-d’oeuvre est un conte merveilleux ! Des dessins magnifiques ont accompagné ma lecture, l’auteur a fait un travail magnifique ! Ce roman en image m’a emporté, j’ai pris un réel plaisir à le lire.

trainstationhugocabret1

J’ai vu le film il y a pas mal de temps et je ne savais pas que cette histoire était tiré d’un livre ; je l’ai su il y’a peu de temps étant donné que j’ai aimé le film, j’ai alors lu le livre. J’ai passé une lecture poétique, l’écriture est vraiment belle. J’adore l’histoire, c’est le genre de livre que j’aime lire durant les périodes de Noël, bon la j’ai fait une exception mais je tenais à le lire. Pour le coup je n’ai pas été déçue.

Cabret

Rien qu’en lisant l’introduction qui est pour moi à tomber, elle donne vraiment envie de lire le livre.  Les dessins ne sont pas colorés, je pensais que cela allait me gêner mais en fait pas du tout. Je n’arrive pas à imaginer le livre en couleur maintenant alors je crois que c’est mieux comme ça. 🙂

Ma note :

☆☆☆☆☆

Un court extrait :

Un vendeur est assis derrière le comptoir entre deux imposantes piles d’encyclopédies. En regardant autour de lui, Hugo ne voit d’abord personne d’autre, et soudain la fille apparaît à l’autre bout du magasin, telle une sirène dans un océan de papier. Elle referme le livre qu’elle lisait et lui fait signe d’approcher.

Laisser un commentaire

