Facéties de chats de Benjamin LACOMBE et Sebastien PEREZ

faceties-de-chats.jpg

Résumé :

Oublié le chat ronronnant sur les genoux de mémé à longueur de journée ! Balayé le matou se lustrant le poil de l’aube au couchant, jusqu’à briller comme un diamant !

Les héros moustachus de cet ouvrage ont du caractère, des envies, des manies … une vie intérieure ! Ils se posent des questions, ne retombent pas toujours sur leurs pattes, ont des avis bien tranchés et de l’ambition.

Sous forme de poèmes illustrés, ces portraits drôles ou tendres, largement imprégnés d’humour noir, vous présentent d’étranges spécimens…

Mon avis : 

Très bel album que nous propose Sébastien Perez et Benjamin Lacombe ! Ce duo m’a énormément plu. Ils ont tous deux mêlé leur imagination et nous dévoilent quinze histoires de chats !
De douces poésies accompagnent les magnifiques illustrations qu’on prend le temps d’admirer durant la lecture.

1520-1.jpg

Je ne connaissais pas l’auteur des minis-histoires ; Sebastien Perez. Sa plume m’a séduite. Je lirai certainement un autre de ses livres.
Pour ce qui est de Benjamin Lacombe, j’en ai pas mal entendu parler, j’avais très envie de découvrir son univers. Alors je m’y suis lancée ; moi qui suis amoureuse de ces jolies boules de poil, quand j’ai vu cette couverture à croquer, je l’ai tout de suite commander au Papa Noël. 😀

Facéties-des-chats-2.jpg

Ce livre m’a offert de belles découvertes.
Un petit bijou à lire et à relire…

Ma note :

☆☆☆☆☆

Une réflexion sur “Facéties de chats de Benjamin LACOMBE et Sebastien PEREZ

Laisser un commentaire

