Sophie et le relieur de Hideko ISE

sophie-et-le-relieur

Mon avis :

Lorsque j’étais dans l’espace jeunesse de ma médiathèque, j’ai été attirée par ce joli petit album jeunesse. Je me suis alors lancée dans cette lecture et j’ai beaucoup apprécié !

Sophie se passionne pour les arbres, elle possède un livre qui lui en a appris beaucoup sur eux. Ce livre a été tellement lu que les pages s’en sont détachées. Elle se met alors à la recherche de quelqu’un qui pourrait « soigner son livre ». Voilà qu’elle trouve enfin un vieux relieur.

Un album aux illustrations faites à l’aquarelle ce que j’ai beaucoup aimé.
Un livre où l’on trouve les différentes étapes qu’un relieur exerce pour soigner le fameux livre de Sophie. Cela m’a plu et c’était pour moi très intéressant. Le métier de relieur est un métier que l’on voit de moins en moins ce que je pense dommage.

Un livre très sympathique qui nous fait découvrir ce métier  et que j’ai adoré dévorer ! Un album qui plaira aux plus jeunes mais sûrement aussi aux adultes.

Ma note :

☆☆☆☆☆

Laisser un commentaire

