Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana DE ROSNAY

9782253175629-T

Résumé :

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d’affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur… Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

Mon avis :

J’ai terminé le livre de Tatiana De Rosnay il y aujourd’hui deux semaines mais n’étant pas organisé je n’avais pas rédigé l’article.

Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de ce livre. Ça faisait plutôt longtemps que je voulais lire cette auteure, en particulier le livre Elle s’appelait Sarah qui a eu un gros succès et qui a une adaptation cinématographique. Mais en tombant nez à nez avec Café Lowendal et autres nouvelles j’ai succombé.

Si je devais décrire ce livre en un mot je dirais épicé. Car chaque nouvelle à sa petite touche épicé. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre, de style… Dans l’ensemble ce livre m’a plu mais sans plus. Des nouvelles sont biens, d’autres un peu moins, je ne les ai pas trouvées transcendantes. Quelques fois certaines d’entre elles faisaient un peu cul-cul la praline j’ai trouvé cela dommage je m’attendais à plus.
Des retournements de situation m’ont plu mais je n’en dit pas plus…

Je pense que c’est le genre de livre que l’on peut adorer ou bien détester.
Ce livre ne m’a pas tellement emporté mais mon envie de lire Elle s’appelait Sarah est toujours présente et j’ai hâte de lire ce livre !

Ma note : 

☆☆☆

Une réflexion sur “Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana DE ROSNAY

Laisser un commentaire

